top of page

Vous serez guidé vers la solution la plus adaptée à votre type de peau avec des conseils personnalisés (puissance de la machine,

durée de la séance en fonction de votre phototype de peau). Les 4 solariums dernière génération Ergoline (n°1 mondial en solariums) permettent un bronzage progressif sans passer par le stade de l'érythème (coup de soleil) et ainsi préparent votre peau à recevoir le soleil.

 

Conformément à la réglementation française en vigueur, nos équipements permettent de délivrer un puissance de bronzage adaptée en fonction du type de peau. Un contrôle technique obligatoire est effectué tous les 2 ans par un organisme agréé par le Ministère de la Santé.

 

Mais attention ce n'est pas une raison pour ne pas vous protéger lors de vos bains de soleil à l'extérieur... Toute une gamme de soins et protections solaires adaptés à chaque type de peaux est disponible en magasin. Cependant, tout le monde ne peut pratiquer le bronzage artificiel UV et c'est pourquoi nous réalisons un diagnostic solaire sur place. Les personnes de phototype I (voir tableau ci-dessous) ne sont pas acceptées pour le bronzage en cabine UV.

 

Le bronzage UV en cabine est interdit aux mineurs.

 

Pour commencer nous déterminerons un programme de bronzage en fonction de votre phototype, du temps d'exposition et des solariums utilisés

 

3 petites séances espacées de 48h par semaine durant 2 semaines seront nécessaires

 

Pour entretenir votre bronzage, 1 à 2 séances par semaine sont suffisantes

 

Pas plus d'un bain de soleil par jour. Bronzer sans exagérer, raisonnablement. Voilà la règle essentielle.

 

Phototypes de peau :

 

Phototype I

 

Caractéristiques :

Peau très blanche

Cheveux roux ou blonds

Yeux bleus/verts

Souvent des taches de rousseurs

 

Réaction au soleil :

Coups de soleil systématiques

Ne bronze jamais, rougit toujours

 

Phototype II 

Phototype III

Phototype IV

Phototype V

Phototype VI

 

 

 

Entretenez votre peau avant et apres le bronzage :

 

Hydrater votre peau durant les périodes de bronzage est indispensable.

 

Des produits spécialement conçus pour les centres de bronzage professionnels, testés sous contrôles dermatologiques et bénéficiant des dernières avancées technologiques en matière de composition et de texture sont disponible sur place.

Attention aux produits photo-sensibilisants que vous avez peut-être chez vous !!!

Avoir des produits adaptés et hydrater la peau permet un bronzage durable et plus profond. Ces produits prépare la peau et optimise le bronzage. Ils contiennent un mélange de bronzeurs naturels qui stimule la production de mélanine et crée ainsi rapidement un bronzage plus harmonieux et durable.

 

La plupart contiennent des nutriments protecteurs (vitamines, minéraux et antioxydants) et des ingrédients anti-âge permettant de neutraliser les radicaux libres émis par les rayons Ultra Violet.

Ces lotions de bronzage s'appliquent minimum une heure avant la séance en cabine.

Des hydratants prolongateurs sont également disponibles et s'appliquent le soir après la douche. Il est recommandé d'effectuer un gommage avant de démarrer un programme de bronzage ou après un retour de vacances afin de préparer votre peau et d'éliminer les peaux mortes. Continuer a effectuer un gommage environ une fois par semaine afin d'entretenir le bronzage et que votre renouvellement cellulaire s'effectue correctement !

 

 

 Selon le decret n°97-617 du 30 mai 1997

 

​. Utilisé toujours des lunettes de protection pour les yeux (fournies par le centre).

. Enlever tous cosmétiques (parfum, fond de teint, déodorant etc...) avant l'exposition et ne pas appliquer d'écran solaire.

. S'abstenir de s'exposer pendant les périodes où des médicaments, qui augmentent la sensibilité aux rayonnements UV sont pris, antiseptiques locaux ou généraux (anti-biotiques, anti-inflammatoires...). En cas de doute, consultez votre médecin ou pharmacien.

. Respecter un délai de 48 heures entre les deux premières expositions.

. Ne pas s'exposer au soleil et à l'appareil le même jour.

. Suivre les recommandations concernant la durée et les intervalles d'exposition.

. Consultez un médecin si des cloques persistantes, des blessures ou des rougeurs se développent sur la peau ou en cas d'antécédents de pathologie cutanée.

. Interdit aux mineurs

 

Le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l'intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité des individus.

Conseils et réglementation

  • Facebook Metallic
  • Twitter Metallic
  • Google Metallic

© 2013 by ZIZAA

Pour Nous Joindre:

01 39 90 26 42
Contact@sun-time.fr

Adresse :

 

11 Rue Jean Jaures 

95400 ARNOUVILLE

Horaires :

Lundi Au Samedi:

10H00  -   22H00

Dimanche :

12H00  -   20H00

bottom of page